Pages

vendredi 30 octobre 2009

La Madone - Gamay sur Volcan - 2006



De passage a Biocoop pour les courses hebdomadaire, je cherche un "petit" vin. Une belle table présente de nombreux vins, avec des prix compris entre 3€ et 14€. J'accroche sur le coté "Volcanique" de cette bouteille. Gamay ? Je me lance. Ce cru est produit par Gilles Bonnefoy, un "bio" convaincu. Tout est bio: de la culture des vignes jusque dans les matériaux choisis pour les nouveaux bâtiments de l'exploitation. La vigne repose sur des ceps d'une quinzaine d'années, implantés sur des sols volcaniques. (D'où le nom). Une mise en carafe immédiate, 1h de repos je verse un premier verre. Ce 2006 à une couleur extraordinaire, un rubis franc, luminescent presque. Frais, c'est la première sensation que je note. Fruité ensuite, framboise, fraise. Le nez à une petite note floral sympathique. Y'a bon !

Aucun commentaire: