Pages

mardi 12 février 2008

Domaine Hippolyte Thevenot - Chorey les Beaune - 2004

"Il est bon ce Chorey !"
C'est avec cette petite phrase que j'ai été convaincu d'emporter cette bouteille.
J'avais une bonne raison de la prendre, ma nouvelle carafe à vin attendait un vin jeune, qui a besoin de respirer.


A vrai dire j'ai été un peu déçu. J'aime les vins qui ont du coffre, et un Bourgogne, de 4 ans, ... C'est pas vraiment son truc.
Mais il faut reconnaitre que le vin est d'une grande qualité. L'arôme, bien que subtil, est très intéressant. On obtient une sensation de pureté, une chose etrange, comme si le vin avait atteint un équilibre parfait.

Je fais bien tourner le vin dans ma carafe, les arômes s'exhalent, une note fraiche et sucrée, cette couleur, claire, sympathique tout de meme.

Aucun commentaire: