Pages

dimanche 18 janvier 2009

Chez le Père Fouettard


Haaa quel beau cadeau... Ma petite soeur m'offre une smartbox "bar à vin", j'opte rapidement pour un bar à vin situé dans le 1er arrondissement de Paris, "le Père Fouettard".


Au menu : 3 verres de vin, une planche de saucisson, du pain, pour accompagner.

Le truc amusant c'est qu'on nous apporte les 3 verres en même temps, avec juste des numéros (1,2,3). Le jeu : deviner les vins...

Plantage sur toute la ligne :) J'ai encore du progès (beaucoup) à faire.

n°1 : Campeador - Pessac Leognan 2004
n°2 : Château l'Enclos - Bordeaux Ste Foy 2003
n°3 : Les Hauts de Brillette - Moulis en Médoc 2005



Surprise tout de même. Je pensais que le Moulis serait à la hauteur... Le vrai trésor de cette dégustation c'est le numéro 3. Un Bordeaux Sainte Foy de 2003.

2003, la canicule, une année à vin fantastique ... Comme quoi l'appelation ne fait pas tout.

Que des Bordeaux, plutôt jeunes, mais de qualité. Un vrai régal pour le nez d'ailleurs, la comparaison est flagrante, agréable.

Aucun commentaire: