Pages

jeudi 15 novembre 2007

Château Haut-Gachin - Médoc - 2005

- rouge -
Retour au Médoc avec ce Haut-Gachin particulièrement remarquable.

Le Château Haut Gachin a été acheté par Monsieur Peduzzi dans les années 90. Pendant plus de dix ans toute la production était vendu en vrac au négoce de Bordeaux. Ce n'est que depuis le millésime 2000 que le Château développe lui même ses propres marchés. Encore peu connu au grand public, ce domaine ne demande qu'à s'exprimer à l'avenir.

Présentation technique:

Superficie propriété: 11
Superficie plantée: 9
Densité plantation: 6600 pieds/ha

Conduite du vignoble:

Dans la vigne, tous les travaux sont entrepris dans le respect de l’environnement par l’utilisation de techniques traditionnelles, permettant d’amener la vendange au maximum de son potentiel en qualité et en typicité (taille à Guyot double, palissage, relevage, épamprage, rognage…). Au cours du cycle végétatif de la vigne, de nombreux travaux en vert (ébourgeonnage, éclaircissage, effeuillage) sont effectués dans le but de maîtriser les rendements et d’obtenir une maturité optimal des raisins.

Les vins de cette propriété

Château Haut Gachin (Rouge)

Vinification :La vinification est faite selon les procédés traditionnels. Nous garantissons par notre travail un respect du raisin dans sa transformation. Le domaine a bénéficié de nombreux investissements pour répondre à ses objectifs qualitatif. Elevage :L’élevage de notre vin est effectué en barriques de chêne sur une période de 12 mois avec une proportion de 30 % de bois neuf.

Rien à redire sur cette cuvée 2005, pleine de saveur, une tenue en bouche, de la rondeur.

1 commentaire:

Admin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.