Pages

dimanche 22 juin 2008

Vins italiens

Le restaurant Italien qui à ouvert en face de chez moi est bien sympathique.
Ouvert en août 2007, ce restaurant est sans conteste le meilleur "italien" de Paris (en tout cas du 11eme).
Le cadre est très sympathique (tout a été rénové), le serveur à l'écoute et le chef passe régulièrement recueillir l'avis des clients. Il n'y a que le congélateur situé près de la fenêtre qui gâche un peu "l'acoustique" du restaurant, mais en choisissant une table éloignée tout est parfait.
Je suis revenu à plusieurs reprises (et j'y retournerais) pour gouter toutes les spécialités.
Les plats, entrées et desserts du jour sont toujours à la hauteur de la carte.
Les pâtes sont faites maison, les sauces et accompagnements sont de qualité et, petit détail non négligeable, le chef fait lui-même son pain aux olives.
J'adore.

Bref, revenons au sujet : le vin.

Lors de mon premier passage au restaurant, je me suis dirigé vers un "Chianti", le Maculan Brentino.
On revient toujours à ce principe immuable, la localité prime. Un vin de terroir accompagne à merveille la cuisine du terroir. Une salade de cresson, de la viande de boeuf séché, un pain aux olives, des pates "maison" avec une sauce au gorgonzola... Inoubliable avec ce petit vin, un nez de cassis, un gout de Merlot, j'aime beaucoup.

Lors de mon second passage, j'ai été tenté par le Rivera "Rupicolo".
Un arôme de fruit plus noir que le précédent, une allonge plus conséquente également, un nez de café moulu, fruité. Une belle découverte.

J'ai dégusté un blanc lors de mon 3eme passage.
Oui alors le nom va faire rire plus d'un geek, Fedora je ne pensais pas que ça venait de là ?
Bref un petit blanc léger, fruité, qui accompagne très bien la salade et la pizza.

Aucun commentaire: