Pages

dimanche 16 septembre 2007

Château Croizet Bages - Pauillac 5eme Grand Cru Classé - 1999


- rouge -

Fiche technique :
Age moyen du vignoble : 25
Surface : 30 ha
Terroir : Graves, sables compacts, sables graveleux ferrugineux, puis 2 à 3 m de graves avec sables blancs


C'est un 5eme cru classé. J'ai pris cette bouteille dans un supermarché, une fois n'est pas coutume, lors de la foire au vin de septembre 2007.
Un Pauillac d’une couleur très sombre d’où s’échappent des arômes de fruits rouges et noirs subtilement parés de notes vanillées et grillées. Pour le plaisir de la jeunesse ;)

Ce n'est pas une année exceptionnelle pour le Pauillac, mais c'est une bonne année, le vin est très clair, les tanins très fin, il est subtil et très efficace.
Ce nez ... Je suis conquis par ce nez de fruit, je compare avec le Château Labadie que je n'avais pas terminé. Le nez est bien plus prononcé sur le Pauillac (je suis tenté de dire "heureusement"), plus de puissance, et niveau saveur idem, le pauillac bien que plus fin tiens mieux en bouche, il est mieux construit, mais l'appelation grand cru classé n'est pas là pour amuser la gallerie. En tout cas on le verifie bien.

Aucun commentaire: