Pages

vendredi 14 septembre 2007

Château Labadie - Médoc Cru Bourgeois - 2004

- rouge -
Just avant de partir pour la fête de l'huma le vendredi (nous sommes le mercredi 12 septembre) j'ouvre la bouteille qui ne m'inspire rien de particulier. 7euros80, Olivier m'en dit du bien mais je me dit que je commence à tout connaître du Médoc, enfin on verra bien.

Vendredi 14 septembre, je me verse un verre gigantesque et je me prepare des sandwichs saucisson / beurre. (Produits bio)

je le respire ... Oh my god ... Gigantesque.
A l'heure où j'ecris ces lignes j'ai encore un verre à la main, je l'adore. Je m'explique.
Donc le nez, rien que pour ça presque, il vaut le coup.
Je trouve le nez particulierement torrefié, un vague air de café au premier abord, puis une note franche de vanille, de fruits rouges...
Mais tres puissant le nez, tres présent. Pour un vin finalement très jeune c'est surprenant.
Ensuite je le goute.

Une très belle allonge, de la sève, particulièrement gouleyant, moins prononcé toutefois que le nez, l'age forcement.

Il merite amplement sa medaille, et c'est bon comme "Labadie" ! ;)
(pardon aux familles, tout ça)

2 commentaires:

Eric Lamy a dit…

Presque deux ans après ce billet j'ai cherché quelques pages sur ce vin que moi aussi j'ai gouté ce Week-end et que j'ai trouvé excellent !!! Je mets donc un commentaire ici pour approuver le jugement fait sur ce millésime.

JP a dit…

Merci pour ton commentaire Eric, ça fait plaisir de voir que mon blog est lu ;) A tres bientot.