Pages

samedi 8 septembre 2007

Château d'Arche - Haut Médoc Cru Bourgeois Supérieur - 2003

- rouge -
-20% de rédduction, autant en profiter. La foire au vin c'est l'occasion de remplir un peu sa cave, de gouter par mal de cru, ça aide à faire passer la rentrée de septembre...

Première bouteille que je veux tester, ce Haut-Médoc pas mal plébiscité par mon caviste.
En un mot : souplesse.

Rien à voir avec les années précedentes, ni avec les autres Haut-Médoc que j'ai précedemment testé. Nez de café et de pain d'épices ; de jolis tannins enrobés. Gouleyant, en première approche j'ai cru à un vin timide, mais il est bien là. J'avais un peu peur etant donné la jeunesse de ce vin. Aucune crainte, toute la force est là, et reste longtemps en bouche. Une réussite meme si je ne retrouve pas exactement le gout typique de mes Haut-Médoc préferés.

Aucun commentaire: