Pages

mardi 23 octobre 2007

Château Teynac - Saint Julien - 2004

- rouge -
Total respect. Je ne dirais pas le prix de cettte bouteille (n° 032454), l'appelation Saint-Julien c'est pas vraiment pour le petit peuple. Passé cette mesure sociale on est en presence d'une merveille.

Belle robe vermeille, un peu violette, mais sombre, obscure.
Je fais tourner mon vin, on sent l'opacité, le coté charnu. On est face à un grand vin.
Le nez ... "Oh my god" (c) des groseilles, un vent frais, la rosée du matin, ... foudroyant , j'ai rarement eu cet effet, sauf peut etre avec les haut medoc...

Niveau gout, c'est une belle allonge, de la saveur de fruit, l'age du vin empeche je pense un gain en tanin, en saveur, en force, cependant on est émerveillé: tout se tient, on garde le gout en bouche, meme apres avoir mangé un morceau de fromage (merci à la tome de Savoie), on a ce gout, subtil melange entre charnu et delicat.

Aucun commentaire: