Pages

lundi 19 mai 2008

Château La Lagune - Haut Médoc Grand Cru Classé - 2004


Pour commencer, une description de l'assemblage :
  • 60% Carbernet Sauvignon
  • 30% Merlot
  • 10% Petit Verdot
13°, 2004 voilà pour une rapide description.

Chateau La Lagune, 3e grand cru classé de Bordeaux.
Le vin du Chateau La Lagune est réputé pour sa finesse, son élégance et sa complexité aromatique. (site web : www.chateau-lalagune.com)

Je conseille à tout le monde de visionner la video en ligne. On comprend tout, sur le cru, les vendanges, la vinification, etc ...
Maintenant mon appréciation:

Matière ronde, veloutée. Nez très fruité, et en bouche ... Boum, un festival de fruits noirs, cerises confites, j'ai cru sentir le méchoui, la viande grillée... On sent le vin de grande garde, la vinification parfaite, l'approche de l'excellence. Déjà fan des Haut-Médoc, je reste sous le charme de ce 3eme grand cru classé de 1855.

Je savoure les dernières gouttes en écrivant ce post, ce vin me rappel les terres de la gironde, les champs, les graves, ... Cette couleur, intense, est incomparable.

Un des meilleurs cru qu'il m'est été donné de gouter.

Aucun commentaire: