Pages

samedi 14 juillet 2007

Clos Canon - Saint Emilion Grand Cru - 2003

- rouge -
J'entre ce jour sans idée précise, j'avais juste lu quelques articles sur les second vin des grands domaines, et j'avais Château Canon en tête, j'arrive chez mon marchand de vin.
tout sourire, il me dit "Qu'est-ce que vous recherchez ?"

moi : "euh ... Vous avez du Château Canon ?"
Sourire en face.
Il me présente une bouteille de Clos Canon, second vin du domaine.
J'ai attendu une occasion spéciale pour ouvrir la bouteille, à 28 euros 50, j'esperais qu'il serait à la hauteur. J'ai un sentiment mitigé.

Une robe sombre, légèrement tuilée, un nez brioché que j'ai trouvé un peu leger. Manque d'accent par rapport aux Haut Médoc que j'avais gouté précedemment.

Le vin est cependant franc, avec des tanins fondus et veloutés. C'est timide mais séducteur.
J'attend de gouter un vrai Château Canon, un vrai grand cru (et non un second vin) pour comparer.

Aucun commentaire: