Pages

vendredi 13 juillet 2007

La Salle de Château Poujeaux - Moulis - 2001

- rouge -
Pressé, j'arrive pressé chez mon caviste, (un rendez vous attendait) mais je voulais une bonne bouteille de Bordeaux. Je jette un oeil aux nouvelles arrivées, tiens un Moulis. Jamais testé cette appelation bordelaise.

C'est un second vin de Château Poujeaux, qui produit essentiellement des Moulis cru bourgeois.

Il est 19h, j'ouvre la bouteille, pour la gouter demain à la même heure.
Je commence à sentir au goulot, une forte odeur de liege, de bois, mais rien ne m'inquiete, attendons demain.

Le lendemain à 19h précise (vive la suisse) je verse un verre de Mouleis.
Je sens, toujours la même odeur de bois. Je goûte ... Argh, mechant goût de bouchon.

... A 17 euros 80 la bouteille, on se sent toujours un peu énervé mais bon.
Je verse le tout dans une carafe, je remue un peu. J'attend encore un peu, je regoute. Le gout de bouchon comme à disparaître pour laisser place à un subtil gout de pruneau.

Je pense à de la brique au soleil, à un parfum de terre.
La couleur est d'ailleurs tuilée, un rouge brique, assez sombre.

Reste le gout de bouchon, il manque un truc, et je pense être tombé sur une mauvaise bouteille. Dommage, il avait l'air prometteur

Aucun commentaire: