Pages

samedi 14 juillet 2007

Clos de la Commaraine Monopole - Pommard - 2004

- rouge -
La Bourgogne, des vins onereux (voir TRES onereux), je n'ai jamais trop compris pourquoi en fait, faible production, renommée, tout ça est un peu obscur, mais passons les details économiques (beurk).


D'où je sors cette bouteille ? Bonne question. Je me souviens pas l'avoir achetée, mais j'ai la mémoire défaillante. Tout ce dont je me souviens, c'est que je voulais boire du Bourgogne.

Alors le Bourgogne, c'est etrange. C'est sucré, leger, tres souple, pas mauvais mais ça me laisse un sentiment mitigé. Ca fait un peu trop "friandise" pour moi, trop dessert. Mais je reconnais que ça change radicalement du Bordeaux. Avec du poisson ça passe pas mal. Je l'ai gouté avec du poisson et des pommes de terre vapeur, sympathique.

Aucun commentaire: